El Memeyi Murangwa
06/01/08
La surprise a été grande avec la victoire de Barack Obama aux caucus de l’Iowa, le jeudi passé. L’Amérique qui aspire au changement a démontré son penchant en se rangeant derrière ce remarquable sénateur de l’Illinois qui ne cesse de marquer de l’avance sur Hillary Clinton, en perte de vitesse dans le New Hampshire d’après les sondages de ce matin.
Sans perdre du temps, Obama est déjà en campagne au New Hampshire et sollicite sa feuille de route pour la Maison Blanche : « si vous me donnez la même chance que l’Iowa, je serai le prochain président des Etats-Unis »
La jeunesse montante, les étudiants, les mères de famille, les vétérans, et les retraités font le porte à porte aidant Obama, le candidat du changement à vulgariser son message d’espoir. Son dernier discours de victoire continue à vibrer dans les oreilles des citoyens américains qui décidément sont prêts pour un changement.
Intelligent, charismatique, élégant et charmant, Barack Obama, redonne aux américains le goût d’appartenir à cette grande nation que sont les Etats-Unis d’Amérique. Ses discours fort acclamés rappellent le Pasteur Martin Luther King Jr de par la cadence, mais il a aussi le calme d’un autre démocrate, le Président John F. Kennedy.
En cas d’investiture comme candidat démocrate et compte tenu de l’ardeur qu’on observe en lui, Barack Obama est capable de drainer de nouveau, les Afro-Américains devant les bureaux de vote aux élections présidentielles de novembre 2008 pour une victoire qui changera l’Amérique.
La diaspora africaine ne jure que par ce jeune leader dont le père est originaire d’Afrique (Kenya)
copyright © 2008 Virunganews