Après Sonia Rolland, Shelina Scaravelli ? Autour des 23 heures ce samedi 4 juin, au pied de la Tour Eiffel, dans une de ces péniches qui font le charme secret de Paris, amarré au quai, la très jeune Shelina Scaravelli Rahamatali a été élue Miss East Africa 2011 Paris. Pour sa deuxième édition, cette manifestation, organisée sous la houlette de l'ambassade du Kenya en France et sponsorisée par Kenya Airlines, Black Up et Bank of Africa, a choisi donc une jeune fille au souriée radieux, d'à peine 15 ans, pour défendre ses couleurs.
Elle a dû batailler parmi 12 candidates venues du Kenya, de l'Ouganda, de la Tanzanie, du Burundi, et du Rwanda. Durant la première partie de soirée, les miss ont défilé, rivalisant de beauté et d'élégance.Ces défilés furent entrecoupés de spectacles dont les fameuses danses traditionnelles du Rwanda de la troupe Mpore. Mais aussi de spectacles plus urbains, comme la prestation énergique de DJ Dalla. Le tout parrainé par un parterre de VIP dont Gaspard Musavyarabona, ambassadeur du Burundi, Mary Khimulu, ambassadeur permanent du Kenya auprès de l'Unesco, Elisabeth Paula Napeyok, ambassadeur d'Ouganda, Salma Ahmed, ambassadeur du Kenya. Ana Nemba Uaiene –Mozambique, Frieda Nangula ITHETE, ambassadeur de la Namibie, Elizabeth Barbier- France, ambassadeur de France au Kenya. C'est aux alentours des douze coups de minuit que le jury – composé de Monsieur Frédéric Avierinos Directeur Général des Vedettes de Paris, Philippe Robin- Directeur Général Bank Of Africa FRANCE (Groupe Bank of Africa), Eliane Gomes- Entrepreneur, Abby Surya – Artiste, Awilo Longomba, artiste, Yoven Sadaseeven, directeur Artistique "La Nuit Africaine" – a rendu son verdict.
Si Shelina remporte le premier prix, sa première Dauphine, Arielle Mugisha, vient du Burundi, et la deuxième dauphine, June Odhiambo, provient du Kenya. Interrogé par grandslacs.info, Shelina était encore sous le coup de l'émotion. Son avenir, il est trop tôt, pour elle, d'y songer. Même si, avoue-t-elle, une carrière dans le mannequinat ne serait pas pour lui déplaire. Bon enfant, la soirée a néanmoins été marquée par un temps pluvieux détestable et une organisation à faire pleurer : sono effroyable, service d'ordre un peu trop pressant, et des hôtesses d'accueil aussi agréables qu'une porte de prison… A revoir !
La liste des candidates:
Burundi
Naomi Mbonabuca
Arielle Mugisha
Floriane Nduwimana
Kenya
Serah Elastia
Jemimah Kamau
June Odthiambo
Rwanda
Leila Rahamathli
Maeva Haguma
Shelina Scaravelli
Tanzania
Winnie Linda
Uganda
Sheila Bulenzi
Isabel Mugabo Kanyena