RNA Reporter
09/08/11
Kigali : Le Rwanda offrira toute la coopération nécessaire pour que le processus électoral congolais ne soit pas perturbé à partir de son territoire. C’est ce qui ressort d’une rencontre entre les chefs de diplomatie des deux pays.
«Nous avons fait le point sur l’ensemble de relations, et nous avons également mis l’accent sur les questions de sécurité dans cette partie du pays [Kivu] à la veille des élections », a déclaré Alexis Thambwe Mwamba qui dirige la diplomatie congolaise.
«Nous avons expliqué à la partie rwandaise que notre pays va aller aux élections, et qu’il est extrêmement important que cette partie du pays puisse participer pleinement à ces élections et que nous soyons assurés du concours du Rwanda pour éviter toute perturbation dans la région», a-t-il poursuivi.
Et d’ajouter : «Le Rwanda nous a assurés de son appui pour éviter que des perturbateurs puissent, au départ de ce pays, gêner le processus électoral».
La rencontre entre les deux Ministres des Affaires étrangères s’est déroulée le 8 août à Gisenyi au Rwanda. Elle a été axée sur l'élection présidentielle qui a lieu en RDC au mois de novembre de cette année-ci.