Ange Michel Murangwa
02/10/10
Gone with the wind. Le grand rêve de septembre s’en va avec la dernière volteface de l’Onu. Le Rapport qui sort par la grande porte est formel : Les coupables du Génocide Tutsi restent coupables en attendant le retour du Christ Rédempteur. Il était grand temps car il était particulièrement ardu de prouver qu’un coupable des meurtres en série pouvait aussi en être la victime. C’est la une Victoire de la Déesse Logique et Mushikiwabo n’aura été que sa servante, une bonne servante.
Cette logique n’arrete pas la course d’idées bizarres à la congolaise apparemment apprises au contact des Mai – Mai dans les forêts de Walikale. Les mauvaises fréquentations…
La dame Ingabire dont les rêves présidentiels se sont évanouies, appelle aujourd’hui à des concertations sous l’égide de je ne sais quel Organisation Internationale pour la mise sur pied d’un Gouvernement de Transition Génocido-Rescapés qui dirigera le Rwanda jusqu’aux véritables élections Democratico-Kamarampakaennes qui consacreront enfin le retour du Hutu-Power et du prochain Génocide-Tutsi…Belles perspectives !
L’idée ne serait pas aussi saugrenue qu’elle parait, car selon le blog Monarchiste Murengerantwari qui parait à Bruxelles, Kagame ne serait pas très opposé à cette idée. Il aurait même détaché Mme Rose Kabuye de son poste de Chef de Protocole pour lui confier le délicat dossier.
Victoire Umuhoza serait très prête à assumer les fonctions de Gracieuse Premier-Ministre. Il y aurait donc du Mobutu- Tshitshi à l’horizon. Moins bien sure le problème de prostate, j’espère.
La congolisation ne s’arrete pas encore là, car cette nomination supposée en gestation aurait déjà provoquée l’effondrement du pilier FDU. Les commanditaires, les vrais dirigeants dans l’ombre du Parti affutent les armes et s’inviteraient déjà sur les champs de Waterloo, A quelques mille lieues du Rwanda. Nababwiriki!
Ecoutons plutôt Murengerantwari, le plus monarchiste que le Roi : « D’aucuns disent d’ailleurs qu’il y a des signes avant-coureurs, avant même que la nomination ne soit possible. Certains se seraientt déjà positionnés et d’autres écartés de ce jeu des dupes.(ce qui explique le silence Radio sur certains sites hier prolifiques)
Mais ce qui est plus inquiétant, c’est le positionnement des dés sur l’échiquier qui suivrait les anciennes logiques dont les rwandais ont été longtemps victimes et qui les ont conduits là où tout le monde sait : depuis que l’éventualité de nomination de V. Ingabire est connue de quelques initiés, l’idéologie « kiga/nduga » aurait refait surface et serait à la mode au sein des FDU-Inkingi.
Sans langue de bois, les banyanduga seraient tout bonnement mis à la touche par les bakiga. Certains caciques de l’ancien régime qui, comme tout le monde le sait, sont tous exclusivement des « bakiga », auraient mis main basse sur le parti.
Cachés dans le RDR, le bastion des anciens du MRND et du CDR, ces extrémistes avancent ainsi masqués derrière V Ingabire – encore présidente du RDR – à laquelle ils investissent tous leurs espoirs et même leurs biens. (L’intarissable fortune de Kabuga)
Pour beaucoup d’entre eux qui sont impliqués dans le génocide de 94, ils ont en plus trouvé en pré-rapport déjà cité plus haut – s’il est publié comme il est – une monnaie d’échange inespérée : puisque Kagame et son armée sont incriminés et que, eux aussi, ils sont incriminés depuis longtemps, ils espèrent jouer un match nul et négocier leur impunité, une fois le gouvernement est sous les ordres d’un des leurs. Subona !
(Sur le plan politique, il s’avère que le FDU-Inkingi n'est pas la plateforme-parti que Mme Umuhoza présentait à l’opinion internationale. Le FDU ne serait qu’un crachoir des génocidaires et autres aigris qui n’osent pas montrer leur visage. Ange Michel Murangwa in www.virunganews.com/content/view/1769/2)
C’est la raison pour laquelle ils ont activé leurs propres réseaux tapis en occident pour faire nommer Mme Victoire Ingabire, même contre l’avis des dirigeants officiels, connus de FDU-Inkingi…
S’agit-il ici du vrai Kagame Paul qui se plierait aux chantages ? Tout compte fait, je me demande parfois sil’Onu ne devrait pas être accusé et condamné pour des déclarations qui traumatisent délibérément nos frères , et dont la confusion atteint à ce jour des proportions alarmante, Certaines personnes de la diaspora rwandaise seraient entièrement plongées dans ces spaghettis de réflexions qu’ils en sont arrivées à rêver debout.
La bonne nouvelles pour nos rêveurs est que L’Espagne et ses juges restent malgré tout déterminés à poursuivre les victimes du Génocide Tutsi jusqu’à leur dernier retranchement du Mémorial de Gisozi.
Dernière confusion des juges espagnols, Le Président Bill Clinton serait lui aussi sous mandat d’arrêt International pour le « Génocide Hutu ». Facile à localiser celui-là, il fréquente aisément les fastfoods. Se Ustedes necesitan ayuda por de buscar el Señor Bill, llama 911
P.S: Au moment où nous achevons le présent article, nous constatons que l’article cité a été retiré des pages du Blog Murengerantwari à qui nous remercions pour les renseignements livrés peut-être par mégarde. AMM
© VirungaNews