El Memeyi Murangwa
18/07/10
Le Barreau du Rwanda vient de perdre un brillant avocat.
Maître Jean Haguma Nkuba a rendu l’âme ce vendredi 16 Juillet 2010 à Kigali (Rwanda), de suite d'une maladie. Il était entouré de son épouse Sarah et de ses trois enfants : Sacha, Juan, et Anaick
Juriste émérite, il a fait ses débuts dans le cabinet de Me Karuretwa, et était durant plusieurs années avocat au barreau de Goma (Nord-Kivu) avant de s’installer au Rwanda ou il deviendra Bâtonnier du barreau du Rwanda.
Fils du Grand Chef Haguma Ladislas et de Véronique Mukankubana, Jean Haguma est né le 2 décembre 1950. Il a fait ses humanités au Collège du Saint Esprit et les acheva à l'Athénée de Bujumbura, avant de poursuivre ses études supérieures à l’Université Officielle du Burundi (UOB) ou il obtint une Licence en Droit.
Guitariste talentueux à son jeune âge, Jean Haguma a émerveillé la ville de Bujumbura (Burundi) dans les années 70 évoluant au sein du groupe musical The Rythmics aux côtés de Libera, John, Mutsard Murefu, Gogo, et de ses deux frères Denis Haguma, et Dave Haguma. Ce groupe musical a été précurseur de la musique moderne.
Le Cabinet de Me Haguma a donné du talent à plusieurs jeunes avocats qui défendent inlassablement les justiciables dans la région des Grands –Lacs. Que son âme repose en paix.
VirungaNews présente ses sincères condoléances à la famille Haguma.
© VirungaNews