APA
19/04/09
APA – Lubumbashi (RD Congo) – L’équipe du Tout Puissant Mazembe de la RD Congo a battu, dimanche au stade de la Kenya à Lubumbashi, son homologue marocaine d’Al Ittihad Khemisset sur le score étriqué de 1 but à zéro en match comptant pour la manche aller des 8e de finale de la Ligue des champions de football.
Les « Corbeaux » (surnom des Congolais), nettement dominateurs, ont inscrit l’unique but de la partie à la 30ème minute par Alain Kalituka sur penalty sanctionnant une faute commise sur Tresor Mputu en bonne position dans la surface de réparation adverse.
Contestant le penalty, les Marocains ont provoqué un arrêt de la partie pendant cinq minutes. Puis, ils se sont repliés en défense pour limiter les dégâts face aux assauts de la ligne offensive du TP Mazembe.
Cette victoire a été accueillie avec déception par un public qui s’attendait un score plus lourd comme celui infligé aux Angolais de Petro Athletico (3-0) en 16e de finale de la compétition.
Le ministre des Sports de la RDC, M. Patrick Sulubika, a effectue le déplacement à Lubumbashi pour assister au match dont la manche retour est prévu dans deux semaines au Maroc.
APA