Xinhua
30/03/10
Les rebelles hutu rwandais des Forces démocratiques pour la libération du Rwanda (FDLR) ont attaqué simultanément samedi soir les villages Kiruhura et Burahi, dans le territoire de Rutshuru, en province du Nord-Kivu à l’est de la République démocratique du Congo (RDC), tuant une personnes et blessant 3 autres dont 2 soldats des Forces armées de la RDC ( FARDC), avant de piller des habitations de ces deux villages.
Selon des sources militaires des FARDC à Rutshuru, qui ont donné l’information lundi par téléphones, argent et autres objets de valeur de la population ont été ravis par les assaillants venus de la région de Kapemba.
Les deux attaques ont eu lieu alors que la plupart des habitants de deux localités s’étaient rendus à Rutshuru centre pour célébrer la fête de rameaux, indiquent encore les sources.
Poursuivant les assaillants, les soldats des FARDC ont tiré plusieurs coups de feu qui ont créé la panique parmi les populations. Mais, le calme était revenu dimanche dans les deux villages.
Xinhua