RDC : Le ministère des affaires étrangères préoccupé par une prison 4 étoiles pour Laurent Nkunda.

El Memeyi Murangwa

 

24/03/09

 

 

ambassade_rdc_londres_-photo_aem.jpgCeci n’arrive qu’au Congo-Kinshasa. Se trouvant dans l’incapacité d’offrir un immeuble de standing à sa représentation du Royaume-Uni, le ministre congolais des affaires étrangères,vient de faire une déclaration toute à fait étrange en annonçant au public, l’aménagement d’ici peu d’un pénitencier devant servir de geôle au Chairman du CNDP, Laurent Nkunda Mihigo, invité-otage se trouvant dans un lieu secret au Rwanda-voisin.

 

Le ministre Thambwe Mwamba reconnaît sans le dire que le Général-Major Laurent Nkunda est une personnalité de haut rang, digne de recevoir des égards dus à sa dignité, son intégrité, et à sa bravoure militaire sans contexte.

Redoutant de s’attirer les foudres, il n’ose cependant pas glisser que ce VIP en attente d’un transfèrement ne mérite que relaxation et réhabilitation en vue d’occuper un poste de commandement au sein d’une armée républicaine à mettre en place.

 

Dans sa livraison du 15 mars 2009, Afriquechos par la plume de notre confrère Botowamungu Kalome (www.afriquechos.ch/spip.php?article3842 ) décrit, l’Ambassade du Congo-Kinshasa en Grande Bretagne entre crasse et anarchie.  L’opinion saluerait certes, l’aménagement de cette chancellerie au lieu d’allouer des fonds à construire ou aménager un lieu d’incarcération.

 

Au ministère des affaires étrangères donc de soigner au plus vite l’image de marque du pays, dont l’ambassade est squattée par les familles des diplomates.

 

 

 

© VirungaNews

Leave a Reply