VirungaNews
12/09/08
Le Chairman du CNDP, le Général Laurent Nkunda a ordonné à ses troupes de se retirer des positions conquises à l'armée régulière (FARDC) depuis la reprise des combats le 28 août dans l’ancienne province du Kivu, partie orientale de la république démocratique du Congo (Zaïre).
Dans une correspondance adressée au représentant de l'ONU en RDC, Alan Doss, le Chairman du Congrès national pour la défense du peuple (CNDP) affirme avoir ordonné à ses troupes "d'opérer un retrait unilatéral et immédiat de toutes les positions conquises sur tous les fronts depuis la reprise des hostilités ces derniers jours".
En Elite de Paix, le Général Laurent Nkunda Mihigo précise qu’il a ordonné ce retrait pour permettre aux agences humanitaires d'accéder aux personnes déplacées par les derniers affrontements. Ceci renchérit-il facilitera aussi le progrès vers la paix au Kivu.
L’homme fort de Kitshanga termine sa correspondance avec une sévère mise en garde : « Notre Mouvement ne tolérera plus aucune provocation ni des FARDC ni de leurs forces supplétives quelles qu’elles soient ».
Lire la lettre : http://www.cndp-congo.org/Lettre_adoss_retrait_unilateral.pdf
copyright © 2008 Virunganews