El Memeyi Murangwa
27/11/13
Photo: GETTY IMAGES
Kampala (Ouganda) – Une tentative de générer une doublure au M23, seule opposition armée en RD du Congo (Zaïre) vient d’échouer. Les apprentis putschistes de ce mouvement politico-militaire viennent d’être suspendus et perdent tacitement leur mandat de délégués aux négociations de Kampala.
«Serge Kambasu Ngeve, Sendugu Museveni, et Jérôme Mashagiro sont désormais libres de gonfler les rangs de la mangeoire auprès de la mouvance Kabiliste,» nous assure Elie Mutela cadre politique du M23 qui se dit soulagé par la mesure prise par Bertrand Bisimwa président du mouvement rebelle.
«Il était grand temps de mettre de l’ordre,» renchérit le Colonel Jean Paul Epenge qui lisant les dernières dépêches semble suivre la conversation.
Sultani Makenga tranche net
Pour couper court à l’agitation inutile de ceux qui ont choisi le raccourci en se disant prêt à conclure les négociations avec Kinshasa sans en avoir le pouvoir, le général Sultani Makenga, Chef d’Etat-major de l’Armée révolutionnaire congolaise et vice-président du M23 par un communiqué appui la décision du Président Bisimwa tout en réaffirmant son attachement à une solution politique entre le gouvernement et le M23.
Le débauchage ne semble pas réussir au régime Kabila qui continue de gaspiller l’argent du souverain primaire en achetant des flottants incapables d’apporter la moindre énergie pour bâtir un pays plus beau qu’avant.
El Memeyi Murangwa 1 817-690-6863 Twitter: @ElMemeyi
© VirungaNews