El Memeyi Murangwa
31/01/07
Depuis bientôt une semaine la nervosité gagne les politiques. La surprise est que même ceux qui se sont positionnés à la Jacob (frère d’Esaü) passe à la vitesse supérieure dans une course toute à fait infernale pour arracher un ministère. Etonnant quant-il s’agit bien d’un « leader » de l’opposition politique. Sieur Zahidi Ngoma fruit d’un conclave alimentaire et d’un bon drible signé groupe de Binza, se prend désormais pour un Napoléon. Oubliant la gifle lui administrée par son ancien parrain, le Bokulaka, Justin Marie Bomboko à Libreville où il s’était fait inviter à la grande surprise du protocole Gabonais, l’ancien vice-président de la période taxée de recréation par le Président Joseph Kabila Kabange, semble avoir perdu la raison et voit des concurrents à chaque coin de rue. Contaminé par un de ses collègues, champion toute catégorie en xénophobie, Arthur Z. Ngoma verse désormais dans une campagne d’exclusion de l’adversaire politique mettant en cause sa qualité de professeur.
Comme par enchantement il a décidé d’éventrer le Boa en pleine fête. Ces révélations qu’il tient à déverser sur le rond point victoire attendaient qu’il perde les élections présidentielles et sénatoriales pour enfin tenir le publique au courant d’un vaste complot dont il s’est abstenu de divulguer pour ne pas perdre son perdiem présidentiel. A quoi servent toutes ces élucubrations ? Ne sachant pas nager, veut il couler à fond avec le plus de monde possible ? Que faisait-il à Goma ? Le non dit : c’est surement sa qualité d’ancien membre du RCD-Goma (proche du Rwanda). Il mérite bien d’être écouté. Attendons impatiemment ses dires sur la cavale de la prison de Buluwo ! N’a-t-il pas reçu de l’aide pour sortir clandestinement de ce lieu de détention ? A son excellence d’édifier l’opinion.
L’honnêteté c’est réaliser que le temps du consensus est révolu. Arrivant à faire le plein dans une parcelle de la commune St. Jean (Lingwala), le professeur Arthur Zahidi Ngoma devra postuler pour la chefferie d’une cellule, position juste en dessous de la localité à défaut de rentrer à Paris, créer une association de conquête du pouvoir à partir du territoire gaulois.
Soyez donc prudent, Monsieur le vice-président sortant, la promesse d’une immunité tacite ne semble pas acquise. Ne ratez surtout pas une fin de carrière politique honorable.
Copyright © 2007 VirungaNews