RDC: Etienne Tshisekedi est arrivé à Lubumbashi.

Radio Okapi

07/29/11

 

etienne_tshisekedi.jpgLe président national de l’UDPS a atterri ce vendredi 29 juillet à 10h30 (locales) à l’aéroport de la Luano de Lubumbashi en provenance d’Afrique du Sud. Des milliers d’adhérents de son parti se sont retrouvés à l’aéroport pour accueillir leur leader.

Son cortège a mis plus d’une heure pour quitter l’enceinte de l’aéroport de Lubumbashi et plus de cinq heures pour atteindre le carrefour situé à près de2 kmdu centre ville. Les militants et sympathisants de l’UDPS s’ajoutaient au cortège au fur et à mesure que la délégation sillonnait les différentes artères de la ville.

Des hommes, des femmes et des enfants, drapeau du parti à la main, entonnent des chansons en l’honneur du président de l’UDPS. Ils accompagnent le cortège jusqu’au centre-ville.

Debout dans une Jeep décapotable, Etienne Tshisekedi, coiffé d’un béret blanc, saluait le public l’index et le majeur levés en signe de victoire. Son cortège s’est arrêté à plusieurs reprises à la demande des militants.

Sur la route de l’aéroport, le reporter de Radio Okapi a observé des véhicules portant des drapeaux de l’Union nationale des fédéralistes du Congo (Unafec), parti cher à Antoine-Gabriel Kyungu wa Kumwanza.

Etienne Tshisekedi devait rencontrer dans l’après-midi le gouverneur du Katanga, Moïse Katumbi. Ce rendez-vous a été reporté à lundi 1er août, le cortège de Tshisekedi ayant mis plus de temps que prévu en route.

Le président de l’UDPS tiendra un meeting, samedi 30 juillet, devant la place Square Arthur Forrest en face du bâtiment du 30 juin, siège de l’assemblée provinciale du Katanga.

Le gouverneur du Katanga, Moïse Katumbi, avait appelé, mercredi 27 juillet, les Katangais au calme en prévision de l’arrivée du président de l’UDPS dans la province.

 

Radio Okapi

Leave a Reply