RDC : Dupe, le CNDP/R déchante.

El Memeyi Murangwa 

09/03/09                                                                                                                          

brassage.jpgFabriqué en toute hâte par l’Afande James Kabarebe pour répondre aux vœux de Joseph Kabila, tenant quoi qu’il en coûte à liquider le CNDP et son Chairman Laurent Nkunda, le CNDP made in Rwanda se dit désabusé par le gouvernement de Kinshasa qui comme on le sait ne respecte jamais ses engagements. 

D’après notre correspondant à Bwiza (Masisi), la grogne est totale au sein des unités CNDP brassées de force par la « Coalition Umoja-Wetu » au sein des FARDC.

Ces vaillants combattants disciplinés, hier encadrés par le CNDP Originel du Général-Major Laurent Nkunda Mihigo ne parviennent plus à trouver de quoi manger, au risque de se nourrir sous le dos de la population comme le fait instantanément l’armée gouvernementale. 

Roulés dans la farine par Kinshasa, le trio du « directoire politique » imposé par Kigali réalise déjà la tricherie du régime Kabila. Outre la non-allocation du solde aux militaires CNDP, l’amnistie générale, et le retour des refugiés se trouvant dans les pays voisins se font attendre et ne semblent pas constituer une priorité pour ce gouvernement qui est loin de répondre aux attentes de sa population. 

Comme la Rose de Pierre de Ronsard, la dissidence au sein du CNDP ne durera que l’espace d’un matin.    

 

 

 

 

 © VirungaNews

Leave a Reply