Odieux assassinat de Maman Emerita Munyeshuli à Goma.

El Memeyi Murangwa

01/09/10

 

emeritha_munyeshuli.pngMadame Emerita Munyeshuli a été assassiné par des inconnus au soir du lundi 30 aout 2010 vers 19H29 à la hauteur de la paroisse St Esprit de Goma (Nord-Kivu).

Tout Goma trouve répugnant l’acte odieux de donner la mort à une mère de famille, à peine devenue grand-maman d’un petit-fils, qui vient de perdre à jamais l’affection de Tate (Gd-mère) que toute la ville de Goma chérissait.

Qui est le commanditaire de cet acte ignominieux ? Qui est cet homme qui ira clamer sa bravoure pour avoir fauché la vie d’une femme?

Le constat troublant est que les exécutants de ce crime n’ont rien emporté de la victime, ni agressé les deux autres passagers de son véhicule avant de se diriger à la fin de leur mission vers le donneur d’ordre pour juste dire : « Mission accomplie »

Une chose est sure, c’est que l’énigme qui entoure les tueries sélectives des notabilités de la ville de Goma ne tardera à livrer son secret. 

Joint au téléphone par VirungaNews un notable de Byahi condamne le meurtre et à la question de savoir s’il y aurait un suspect ? N’hésite pas de répondre calmement par un langage parabolique: « même le Volcan Karisimbi jadis couvert de neige à finit par faire voir son pic ».

Sinandungu, pensionnaire du centre pour handicapés physiques est inconsolable : « Maman Emerita était tout pour moi, je viens de perdre ma mère pour une seconde fois. »

Par sa bonté, Maman Emerita aura marqué la ville de Goma.

 

VirungaNews présente ses sincères condoléances à la famille Munyeshuli.

 

© VirungaNews

Leave a Reply