AFP
05/05/07
L'avion de Kenya Airways qui s'est écrasé dans la nuit de vendredi à samedi en Afrique transportait 114 personnes, dont au moins 79 Africains, 21 Asiatiques, sept Européens, un Américain et six autres personnes dont la nationalité n'a pas été établie, a annoncé samedi la compagnie.
Dans un premier temps, Kenya Airways avait annoncé que 115 personnes se trouvaient à bord du Boeing 737-800 qui assurait la liaison entre Abidjan et Nairobi, via Douala.
Voici la nationalité des personnes qui voyageaient dans l'appareil: 34 Camerounais, 15 Indiens, neuf Kényans (tous membres d'équipage), sept Sud-Africains, six Chinois, six Ivoiriens, six Nigérians, cinq Britanniques, trois Nigérians, deux Centrafricains, deux Congolais de la République démocratique du Congo (RDC), un Américain, un Suisse, un Suédois, un Malien, un Togolais, un Ghanéen, un Comorien, un Mauricien, un Sénégalais, un Congolais du Congo-Brazaville, un Egyptien, un Tanzanien, un Burkinabé.
La nationalité des six autres personnes n'a pas encore été déterminée, selon un communiqué de Kenya Airways publié à Nairobi.
L'avion transportait neuf membres d'équipage et 105 passagers, selon la compagnie.
La tour de contrôle de Douala a perdu le contact avec l'avion peu après son décollage de cette ville camerounaise, samedi à 00h05 locale (23h05 GMT).
AFP