Kivupeace
07/06/08
Il est devenu de coutume que chaque fois qu’il y a quelque chose qui ne va pas au Congo que l’on cherche un bouc émissaire, pour se faire une conscience tranquille et continuer à endormir le peuple congolais. Il y a quelques jours les vieux belges dont les Biceps se sont ramollis pour tenir un bras de fer avec le jeune Joseph KABILA ont trouvé mieux d’arrêter Jean Pierre BEMBA, seul opposant de taille actuellement au régime de Kinshasa pour le présenter comme monnaie d’échange à fin de récupérer les contrats cédés aux chinois. Par ce coup de force, l’occident vient encore une fois de mettre fin à des années de sacrifice en enterrant la démocratie tant vantée par Louis MICHEL au profit d’une dictature qui ne cache plus son nom.
A l’Est de la République, c’est un autre combat qui est mené par les ONG et les agences Onusiennes au service du nouvel ordre compradore qui assujettit le pouvoir de Kinshasa : Il faut tuer le CNDP et ses dirigeants même si l’on doit se discréditer aux yeux de la communauté Nationale et Internationale.
Avant même que l’opprobre de la MONUC sur les déclarations calomnieuses envers le CNDP sur des soi-disant recrutements d’enfants soldats et des massacres en masse des populations dans la zone sous contrôle du CNDP ne soit oublié, ces agences Onusiennes récidivent par des supputations alors que les enquêtes demandées par le CNDP se font toujours attendre.
Pourquoi ces agences caressent-elles dans le sens du poil le gouvernement de Kinshasa qui commet quotidiennement des crimes sur les populations de l’Est? Incriminer le CNDP dans une affaire qui ne le concerne pas ni de prêt ni de loin ne pourra pas dédouaner aucunement ces criminels qui qu’ils soient car le peuple Congolais sait aujourd’hui qui est son vrai bourreau.
Les supputations de la MONUC et de OCHA ne pourront pas faire oublier les déplacés de Kinyandoni que ce sont les armes que le gouvernement de Kinshasa a donné aux FDLR qui les tuent au quotidien. Les observateurs se demandent pourquoi, aucune médiatisation n’a été faite sur les vraies fosses communes découvertes dans les zones sous contrôle du gouvernement de Kinshasa et ses alliés les Mayi-mayi.
Dans un document de deux pages tombé sur le bureau de la rédaction de Kivupeace, le CNDP par l’entremise de son président le Général Laurent NKUNDA tient à protester contre la récidive de la MONUC sur des allégations mensongères qui tendent à dédouaner les vrais coupables en incriminant des innocents dans le seul but d’offusquer la réalité: Protestation contre imputation calomnieuse.
Les étudiants de Kisangani ont compris en manifestant contre la relocalisation des FDLR dans leur province que « quelle que soit la longueur de la nuit la lumière finit par apparaître ». Comme Socrate, les dirigeants du CNDP sont accusés de corrompre la société tout simplement parce que ce mouvement n’inspire pas confiance aux nouvelles féodalités compradores soucieuses de protéger ses intérêts en utilisant le pouvoir de Kinshasa.
"C’est cela qui me fera condamner, si tant est que quelque chose me fasse condamner : la calomnie et la malveillance du grand nombre" avait bien dit Socrate avant de mourir.
De toute façon l’on sait aujourd’hui qui de Socrate ou des autorités d’Athènes corrompaient la société.