RTL
04/06/08
L'ancien vice-président de la République Démocratique du Congo, Jean-Pierre Bemba, comparaissait ce mercredi matin devant la Chambre des mises en accusation. Ses avocats ont demandé la libération de leur client qui a été arrêté le 24 mai dans sa villa de Rhode-Saint-Genèse.
Comme devant la Chambre du conseil il y a juste une semaine, le conseil de M. Bemba a estimé que son client aurait dû être assisté par ses avocats lors de sa première audition et considère dès lors qu'une procédure légale de l'arrestation de l'opposant congolais n'a pas été respectée.
L'arrêt de la Chambre des mises en accusation est attendu pour jeudi après-midi.
Une trentaine de manifestants ont réclamé ce mercredi devant le palais de justice la libération du sénateur congolais. Une quinzaine de policiers empêchaient les manifestants d'entrer dans le palais de justice.
Interpellé sur mandat de la Cour Pénale internationale de La Haye, (CPI), Jean-Pierre Bemba est soupçonné de crimes de guerre et de crimes contre l'humanité, dont des viols et actes de tortures commis par ses hommes en Centrafrique en 2002 et 2003.
Jean-Pierre Bemba devant la Chambre des mises en accusation.
RTL Info