L’armée de l’air du Rwanda veut être parmi les meilleures armées de l’air de l’Afrique.

The New Times

5/03/07

kabarebe.jpg« Nous sommes entrain de mettre en place les stratégies pour former une des meilleures armées de l’air de l’Afrique. Nous sommes optimistes que ces efforts auront des succès comme d’autres succès que nous avons connus dans d’autres domaines de l’armée », a déclaré le Général James Kabarebe, Chef d’Etat major général des Forces Rwandaise de Défense (RDF) au Village Urugwiro, en compagnie du Général William Ward.

A part maintenir la discipline et le professionnalisme des troupes de RDF, a ajouté Kabarebe, il y avait aussi un besoin de renforcer le matériel militaire à l’armée de l’air au sein de RDF en mission de maintien de la paix au Darfour.

Selon Kabare, RDF veut éviter la dépendance de son armée vis à vi des partenaires. « Nos partenaires ne peuvent pas nous aider à former nos troupes pour le maintien de la paix et nous aider au transport de ces troupes en même temps. »

Pour le moment, ce sont des commandos américains qui forment les éléments de RDF aux missions étrangères. En guise d’exemple, à Gako dans le District de Bugesera, les américains assurent la formation du 14e bataillon de RDF qui se prépare à aller au Darfour en mission de maintien de la paix.

Concernant l’envoi des troupes de RDF en Somalie, Kabarebe a affirmé que l’armée est entrain de faire des consultations à propos des problèmes de la Somalie. Il a cependant révélé par contre que l’armée rwandaise va aider la nouvelle armée somalienne à former ses troupes pour maintenir la paix dans leur pays.

 

 

The New Times

Leave a Reply