L’Angola présidera la réunion de l’UA à Addis Abeba sur la situation en RDC.

Xinhua

25/10/07

 

LUANDA — Le ministre angolais des Affaires étrangères Joao Bernardo de Miranda a quitté Luanda mercredi après-midi pour Addis Abeba, capitale de l'Ethiopie, où il présidera jeudi une réunion du Conseil de paix et de sécurité de l'Union africaine (UA), spécialement convoqué pour examiner la situation en République démocratique du Congo (RDC).

La réunion de ce jeudi verra la participation des ministres des A. E. des pays membres du Conseil de paix et de sécurité de l'UA, à savoir l'Angola, l'Algérie, le Nigeria, l'Ethiopie et le Gabon.

S'exprimant devant la presse à l'aéroport international de Luanda, M. Joao Miranda a indiqué que la réunion, comme celle tenue lundi dans la capitale angolaise Luanda par la troïka de l'organe politique de Défense et de Sécurité de la Communauté de développement de l'Afrique australe (SADC), visait à chercher les moyens de contribuer à trouver une solution rapide à la crise dans l'est de la RDC.

Il a ajouté que la situation das cette région était extrêmement difficile et explosive, car il y a différents groupes armés se battant mutuellement, ce qui rend la situation quasiment incontrôlable.

Le ministre angolais des A.E. a réitéré l'appel lancé lundi à la communauté internationale pour qu'elle viennent en aide aux victimes des hostilités dans l'est de la RDC.

La réunion de jeudi verra la participation des ministres des A. E. des pays membres du Conseil de paix et de sécurité de l'UA, à savoir l'Angola, l'Algérie, le Nigeria, l'Ethiopie et le Gabon.

 

Xinhuanet

Leave a Reply