La ville de Goma dans l’insécurité.

Kivupeace

24/04/08

 

nyiragongo.jpgPendant que le Masisi et la quasi-totalité du territoire de Rutshuru vivent une ère nouvelle de paix jamais vécues grâce aux actions de sécurisation entreprises par les militaires du CNDP, l’insécurité semble s’enraciner dans la ville de Goma au point que la population s’y habitue à défaut de mieux.  Il ne passe plus une seule nuit sans que des actes de grand banditisme ne soient notés  dans la ville de Goma. Hier Mercredi 23 Avril 2008, à 19H00 alors qu’il rentrait chez lui, EVA  KAHATWA, un agent de Supercell a été attaqué par des hommes en armes qui l’ont blessé à l’épaule. Cette attaque  survient une semaine seulement après que le Général Laurent NKUNDA MIHIGO ait écrit une lettre demandant aux Président de la République d’autoriser au CNDP d’apporter son aide dans la sécurisation de la ville de Goma et de sauver ainsi des vies  dans la ville de Goma.

 

Les hommes en uniformes déguisés en bandits, semblaient n’avoir pour mission que l’élimination physique de cet homme d’affaire pour autant qu’ils n’ont rien emporté d’autres dans sa résidence pourtant bien achalandée des biens de valeur.

 

Interrogé sur cette insécurité, un membre su CNDP a dit à notre rédaction : « Le CNDP congres National pour la Défense du Peuple ne peut plus continuer à croiser les bras alors que des concitoyens sont tués tous les jours par des hommes censés les protéger ».

 

En lieu et place d’autoriser une brigade CNDP de sécuriser la ville, le gouvernement de Kinshasa, continue à forcer les militaires d’aller au Brassage pour devenir inapte comme tous ceux qui sont passé par ces séances d’exorcisation.

 

Pourquoi insister sur un mécanisme qui a montré ses limites en matière de formation d’une armée républicaine ? Les défenseurs de ce brassage ne veulent-ils pas décapiter à jamais notre armée pour rendre vulnérable à toutes les attaques extérieures et asservir notre pays à des occupants extérieur comme c’est le cas aujourd’hui lorsque le gouvernement dit pince sans rire, que son armée est incapable de chasser de nos territoires les génocidaires rwandais qui humilient les congolais jours et nuits ?

 Il est grand temps que les congolais écoutent l’appel de nos aïeux qui ont sonné le glas de l’esclavagisme et de la colonisation en chantant, debout congolais, unis par le sort…  Que tous ensembles ils disent non à un pouvoir comprador qui a vendu le pays aux étrangers qui nous asservissent en faisant régner la terreur sur nos femmes et nos enfants.  

Pour l’instant, la 8ème région militaire affirme préoccupée par la situation qui prévaut dans la  ville de Goma et compte mener une action de grande envergure pour dénicher les fauteurs de trouble, mais n’a jusqu’à présent arrêté aucune mesure d’urgence, du moins connue, pour mettre un terme à cet insécurité qui s’abats sur cette localité alors que le représentant du Président de la République, le gouverneur Julien PALUKU KAHONGYA attend toujours que Dieu lui souffle dans un rêve, les tueurs du feu NGEZAYO PRIGOGINE.

  

 www.kivupeace.org 

Leave a Reply