Kisombe kiaku Muisi n’est plus !

Radio Okapi

23/07/07

 

kisombe.jpgLe vice-président de l’Assemblée provinciale du Bas-Congo s’est éteint dimanche à Bruxelles où il s’était rendu pour des soins médicaux, rapporte radiokapi.net

La nouvelle a été confirmée par le président de l’Assemblée provinciale du Bas-Congo, François Kimasi. Ce dernier retient du défunt qu’il fut un autodidacte. Après avoir commencé sa vie dans le bricolage, Kisombe Kiaku Muisi a constitué par la suite un grand groupe économique autour notamment de son usine de fabrication des meubles (Uzam) et plusieurs magasins installés à Kinshasa et dans le Bas-Congo, a rappelé François Kimasi. Son entrée en politique a été fracassante : Bureau politique du MPR, Parti-Etat, Comité central, gouverneur de la ville province de Kinshasa et ministre sous le régime Mobutu, souligne la même source.

A la faveur des dernières élections générales, Kisombe Kiaku Muisi a été élu à la fois député national et député provincial. Il a choisi l’Assemblée provinciale du Bas-Congo où il sera désigné vice-président de l’institution. « Il m’est arrivé de m’absenter. Il a dirigé avec satisfaction l’Assemblée provinciale. Pour un autodidacte, avouons, il faut le faire », a conclu François Kimasi. Le défunt était né le 26 novembre 1936 à Nkondo Matuba dans le district des Cataractes au Bas Congo.

 

 Radio Okapi

 

VirungaNews présente ses sincères condoléances à la famille Kisombe Kiaku Muisi (Amasco) ainsi qu’à sa famille politique, le MDD. 

Que son âme repose en paix. 

El Memeyi Murangwa

Editeur

Bruxelles, le 23 juillet 2007.

www.virunganews.com

 

Leave a Reply