Ange Michel Murangwa
29/05/10
L’avocat tant attendu par les associations des génocidaires disséminés en Europe est bel et bien arrivé à Kigali mais a été aussitôt pêché par la Police Rwandaise pour ses des déclarations au cours du dernier forum négationniste du Génocide Tutsi qui vient de se tenir à Bruxelles.
Mr Erlinder est le Président d’une association des Défenseurs de la cour Pénale International sur le Rwanda qui tente de minimiser le Génocide Tutsi.
Le porte-parole du William Mitchell Collège of Law ou il enseigne a affirmé que son établissement n’était pas associé aux positions du Professeurs Erlinder mais a indiqué que l’Université a contacté quelque membres du Congres qui essayent encore de réunir quelques informations sur la situation.
Interrogé par la presse sur l’impact que l’arrestation pourrait éventuellement entrainer sur les relations diplomatiques avec les États Unies, Mr. Kayiranga a souligné que cette affaire criminelle ne relevait pas du domaine diplomatique.
L’Avocat Erlinder est un spécialiste des causes perdues et s’était déjà illustré dans deux affaires liées à l’organisme criminelle Al-Qaïda, notamment dans l’affaire de Mohammed Abdullah qui a plaidé coupable à Minneapolis en 2004, et de Sami al-Arian un autre professeur de l’université de la Floride du Sud qui lui aussi a plaidé coupable pour conspiration et soutien au terrorisme en 2006.
Le déni d’un génocide officiellement reconnu par les États Unies pourrait entrainer localement d’autres poursuites judiciaires à l’encontre de l’avocat dont les propos inspirent déjà l’indignation au sein de la communauté Juive.
© VirungaNews