Kenya: Washington cherche une issue à la crise kenyane.

AFP

05/01/08

 

jendayi_frazer.jpgLa secrétaire d'Etat américaine chargée des Affaires africaines, Jendayi Frazer, s'entretien avec le chef de l'opposition, Raila Odinga, pour tenter de trouver un terrain d’entente avec le président Kibaki.

La secrétaire d'Etat adjointe américaine chargée des Affaires africaines, Jendayi Frazer, s'entretenait samedi matin à Nairobi avec le chef de l'opposition, Raila Odinga, qui rejette la réélection du président Mwai Kibaki, a-t-on appris auprès du parti de M. Odinga.

"Ils sont actuellement en réunion" à la résidence de l'ambassadeur américain au Kenya, à déclaré à l'AFP le secrétaire général du Mouvement démcoratique orange (ODM, parti de M. Odinga), Anyang Nyongo.

Mme Frazer est arrivée jeudi soir à Nairobi pour tenter de trouver un terrain d'entente entre M. Kibaki et M. Odinga qui accuse le camp présidentiel de fraude électorale sur au moins "300.000 voix".

Les violences engendrées par la contestation des résultats des élections générales ont fait au moins 360 morts au Kenya depuis le 27 décembre, date du scrutin.

La secrétaire d'Etat Condoleezza Rice "a demandé à la secrétaire d'Etat adjointe Jendayi Frazer de se rendre au Kenya et de rencontrer les deux dirigeants politiques ainsi que des représentants de la société civile kenyane pour voir quelles idées ils pourraient trouver pour sortir de cette crise politique", avait annoncé jeudi le porte-parole du département d'Etat, Sean McCormack.

 

Agence France Presse

Leave a Reply