Honorius Kisimba Ngoy n’est plus.

Radio Okapi

06/06/08

 

kisimba_ngoy.jpgLe député national Kisimba Ngoy est décédé aux petites heures du matin de ce vendredi à son domicile à Kinshasa, des suites d’une maladie. Qui était cet homme qui vient de quitter la terre des hommes à l’age de 61 ans? Radiookapi.net retrace son portrait. Originaire de Katanga Honorius Kisimba Ngoy est né en 1947. Il obtient une licence en droit à l’Université Lovanuim de Kinshasa en 1971. Il a servi l’armée zaïroise et la police nationale de Kinshasa dans les années 70.

Originaire de Katanga Honorius Kisimba Ngoy né en 1947. Il obtient une licence en droit à l’université Lovanuim de Kinshasa en 1971.

Il a servi l’armée zaïroise la police nationale de Kinshasa dans les années 70. Il devient par la suite avocat près la cour d’appel de Kinshasa jusqu’en 1987, puis avocat près la cour suprême de justice et bâtonnier national de l’ordre des avocats. Il fut nommé administrateur de la Sonas de 87 à 95.

Sous le régime Mobutu, Kisimba Ngoy fut nommé vice-ministre chargé des réformes institutionnelles. Après Sun city, il a été ministre de la Justice et Garde des sceaux.

Depuis 2006 Honorius Kisimba siège au palais du peuple comme député national élu de la province du Katanga.Il entre en conflit avec le vice- président de son parti Kyungu wa Kumwanza à la suite de la proposition d’un ministre fantôme au gouvernement Gizenga.

 

Radio Okapi

Leave a Reply