Goma : un reporter photographe abattu jeudi soir.

Radio Okapi

10/08/07

 

canon.jpg

Un reporter photographe, collaborateur dans un journal de la place a été assassiné jeudi à Goma, dans la commune de Karisimbi, selon l’antenne locale de l’Union Nationale de la Presse du Congo (UNPC), rapporte radiookapi.net

L’assassinat s’est passé vers 19h30 locales, au quartier Ndosho. La victime, Patrick kikuku Ilungula, venait d’un reportage à la foire touristique de Goma, lorsqu’elle a été attaquée.

 

Son bourreau lui a tiré une balle dans la tête. Le bourreau a emporté l’appareil de photo, et non l’argent et le téléphone portable de la victime, a précisé de son côté un membre de la famille de cette dernière. Le bourgmestre de Karisimbi affirme qu’une enquête est ouverte. D’après lui, il est trop tôt de faire des hypothèses sur ce meurtre. Pour l’UNPC Nord-Kivu cependant, le fait que le criminel n’ait emporté que l’appareil photo de sa victime laisse penser que celle-ci était ciblée pour ses activités professionnelles. Patrick Kikuku Ilungula laisse derrière lui une veuve et huit enfants.

Radio Okapi

Leave a Reply