Goma : trois assassinats en une nuit.

Radio Okapi

29/03/08

 

Les victimes sont un cadre de la DGM (Direction générale de migration), et une femme tous deux abattus dans le quartier Himbi, ainsi qu’un homme tué lui au quartier Ndosho, rapporte radiookapi.net

M. Jean-Claude Rutayisire, inspecteur local de la DGM, a été tué par balle non loin de son domicile, vendredi vers 20h. Mme Nono, épouse d’un changeur de monnaie, a été elle abattue à son domicile presque à la même heure dans le même quartier de Himbi. Selon le chef de ce quartier, des hommes armés non identifiés ont tiré plusieurs coups de feu.

Quant à la victime de Ndosho descendue la même nuit, son bourreau, selon le chef de ce quartier, était armé et en tenue militaire. Avant de repartir sans rien prendre sur le défunt, le meurtrier a blessé une voisine de ce dernier. Au total, deux personnes ont été blessées par balles au cours de cette nuit macabre en plus de trois morts.

La police d’investigation criminelle dit avoir ouvert une enquête. De son côté, le ministre provincial en charge de l’administration du territoire, Charles Kasereka, indique que des mesures sont en train d’être prises, notamment les bouclages, pour attraper des éléments armés et policiers irréguliers. Ces derniers, selon lui, sont sources de l’insécurité dans la ville de Goma. Ce samedi matin, a fait savoir le ministre provincial, une équipe mixte de policiers et de militaires ont mené des opérations de bouclage au quartier Kyeshere. Objectif : dénicher des éléments armés irréguliers.

Les victimes de la nuit dernière portent donc à 9 le nombre des personnes assassinées à Goma les trois dernières semaines.

 

Radio Okapi

Leave a Reply