VirungaNews
27/05/10
Le médecin rwandais Eugène Rwamucyo, visé par un mandat d'arrêt international émis par le Rwanda pour son implication présumée dans le génocide des Tutsis en 1994, a été placé jeudi sous écrou extraditionnel, selon une source judiciaire.
Eugène Rwamucyo a été arrêté mercredi alors qu’il assistait aux obsèques d’un de ses amis J.B. Barayagwiza dans un cimetière à Sannois (Val-d’Oise) et présenté dans l'après-midi devant le procureur général de Versailles qui lui a notifié son incarcération dans l'attente de sa comparution devant la chambre de l'instruction.
La chambre de l'instruction de la cour d'appel de Versailles devra émettre un avis sur la demande d'extradition faite par le Rwanda.
Médecin exerçant en France, Eugène Rwamucyo (51 ans) est accusé par Kigali d'avoir participé à des réunions de responsables génocidaires à Butare (sud du Rwanda) en 1994, dont l'une sous l'égide du Premier ministre de l'époque, Jean Kambanda, condamné à la perpétuité par le Tribunal pénal international pour le Rwanda (TPIR).
Cliquez ici pour visualiser l’arrestation:
© VirungaNews