EXIT INGABIRE, OU SERAIT-CE A VERY NEW KWIHOBERA-STRATEGY?

Ange Michel Murangwa

muramliz@yahoo.com

09/04/10

 

fdu-inkingi.jpgCertains se posent encore la question de savoir à qui Jésus adressait ses prières quand il n’y a qu’un seul Dieu et qu’Il est lui-même Dieu.

Le FDU-Inkingi vient de leur offrir un nouveau casse-tête.

Le communique publié hier soir par un Comité de Soutien aux FDU-INKINGI crée un flou artistique sur les véritables intentions  du Comité Politique de ce parti qui semble se buter a un  problème existentiel.

Mme Victoire Ingabire n’étant ni malade, ni en prison, les observateurs sont en droit de se poser des questions sur la nécessité de transformer la direction politique du FDU-Inkingi en son propre comité de soutien.

Le flou s’épaissit d’avantage quand le vice-président du Parti s’autoproclame Président du comité de soutien de ce même Parti.

Le New Times de Kigali pourrait avoir sauté trop vite le pas en annonçant un coup d’état au sein du FDU-Inkingi car ce parti pourrait  tout simplement rencontrer des sérieux problèmes d’adhésions.

Si tel était le cas, il serait logique et plutôt admirable que les seuls cinq membres-sympathisants-leaders du Parti soient au four et au moulin en constituant et sa base, et sa direction politique, son comité de soutien, son comité de propagande, la jeunesse du parti (Inkinahamwe).

Si Mme la Présidente Ingabire dénonçait le cumul des fonctions au sein du FDU-Inkingi, ce parti serait alors le seul à offrir à tout Rwandais l’occasion d’être président de quelque chose.

Qui alors ne voterait pas pour sa propre victoire ?  FDU-INKINGI OYE !

Twihobere ! 

 

© VirungaNews

Leave a Reply