Deux nouveaux évêques élus à la tête de l’espiscopat de la RDC.

AFP

15/07/08

 

mgr_nicolas_djomo.jpgLes évêques Nicolas Djomo et Joseph Banga ont été élus président et vice-président de la Conférence nationale épiscopale du Congo (Cenco), a-t-on appris vendredi auprès de l'espiscopat de la République démocratique du Congo (RDC).

Ils ont été élus jeudi pour un mandat de quatre ans, renouvelable une seule fois, à l'issue d'une assemblée plénière à Kinshasa, indique un communiqué publié sur le site officiel de la Cenco.

Ils succèdent à Mgrs Laurent Monsengwo Pasinya, archevêque de Kinshasa, et Tharcisse Tshibangu, évêque de Mbuji-Mayi, dans la province du Kasaï oriental (centre).

 

Mgr Nicolas Djomo dirige le diocèse de Tshumbe (Kasaï oriental), tandis que Mgr Joseph Banga est à la tête du diocèse de Buta, en Province Orientale (nord-est).

L'assemblée des évêques a également élu les abbés Donatien Nshole, prêtre d'Inongo, dans le Bandundu (ouest), et Félicien Mwanama, prêtre de Luiza, au Kasaï occidental (centre) respectivement premier et deuxième secrétaires généraux adjoints de la Cenco.

 

AFP

Leave a Reply