Décès à Bruxelles de Miko Rwayitare, Président de Télécel.

El Memeyi Murangwa  

25/09/07 

miko_rwayitare.jpgLe Grand Entrepreneur africain Miko Rwayitare n’est plus. A 65 ans, l’homme d’affaire de renom a rendu l’âme hier dans une clinique bruxelloise de suite d’une opération à l’intestin. Le décès aura été provoqué par une hémorragie disent certaines sources. 

Né au Congo belge (RDC), et figure bien connue de la capitale Kinshasa, Miko a fait des études d’ingénieur à l’université de Karlsruhe en Allemagne. Il a travaillé successivement à la présidence de  la république (Service Informatique du Zaïre) et à la Sozacom avant de devenir un prospère entrepreneur. Distributeur au Zaïre des ordinateurs Hewlett-Packard et de Rank Xerox. Il fondera par la suite, Mini Motors Zaïre (Suzuki) qui en réalité l’aidera à mettre sur pied Télécel qui  deviendra un des grands de la communication sur le continent africain.

Etabli en Afrique du sud depuis la déconfiture de la RDC, Miko Rwayitare a fait des grands investissements dans l’immobilier et le vignoble. Télécel qui fait la fierté de toute l’Afrique se retrouve dans 14 pays.  

D’une grande bonté, Miko aimait la compagnie et l’humour. Jadis à Kinshasa, une rencontre du rire se faisait chaque vendredi au tour de lui à la Gombe.  Miko Rwayitare laisse une grande famille.

Ses anciens employés garderont de lui, des bons souvenirs et l’image d’un bon père de famille.   

 

VirungaNews présente ses sincères condoléances à la famille Miko Rwayitare.       

 

 

copyright © 2007 Virunganews

Leave a Reply