Communiqué de Presse du CNDP

CNDP

24/12/08

 

cndp_logo.jpgConsécutivement aux informations diffusées à travers une certaine presse par les faiseurs du malheur de nos compatriotes sur les prétendus préparatifs de la chute de la ville de Goma par les troupes du CNDP pendant les festivités de fin d’année, la Direction Politique du CNDP informel’opinion tant nationale qu’internationale et plus particulièrement nos compatriotes habitants la ville de Goma qu’elle ne prendra aucunement l’initiative de la guerre susceptible de perturber la quiétude et la sérénité dans la ville, surtout en ce moment où la solution politique semblel’emporter sur celle militaire, en dépit des retissances de la partie adverse.

 

La Direction Politique du CNDP rappelle qu’elle a, en date du 29 octobre de l’année en cours décrété un cessez‐le‐feu unilatéral alors que la ville de Goma était pleinement à sa portée. Les troupes de notre Mouvement avaient été instruites d’opérer un retrait unilatéral de 12 Km surl’axe GOMA‐KIBATI pour non seulement éviter de paniquer la population de la ville mais aussi réaffirmer son attachement à une issue négocier de la crise. Aujourd’hui encore, la Direction Politique de notre Mouvement reste attaché à ces principes et prie la population de Goma de garder leur tranquillité et de vaquer paisiblement à leurs occupations. 

A la MONUC, notre Mouvement demande d’exercer une pression nécessaire et suffisante sur les troupes de la coalition gouvernementale en vue de les amener à se retirer des zones désengagées par le CNDP et écarter ainsi toute possibilité de confrontation des troupes. Il va s’endire que les troupes de la coalition gouvernementale ont avancé sur différents axes désengagés par notre Mouvement dans l’intention de prendre le contrôle des espaces CNDP. Des telles initiatives risqueraient de compromettre le calme précaire observé jusqu’à ce jour. 

La Direction Politique du Mouvement profite de cette occasion pour présenter ses vœux les meilleurs à tous nos compatriotes auxquels elle recommande la méditation, la prière soutenue en faveur d’une paix durable à l’Est du Pays en particulier et en République Démocratique du Congo en général.  

Fait à Bwiza, le 24 décembre 2008 

Pour La Direction Politique du CNDP 

Le Chairman 

Laurent NKUNDA MIHIGO 

Général Major

 

 

 

CNDP

Leave a Reply