Burundi: Karenga Ramadhani, et Jean Bigirimana sont renvoyés du gouvernement.

Burundi Réalités

12/02/2007 

C’est sans surprise que Karenga Ramadhani qui s’était illustré par son arrogance lors de l’affaire de la vente illégale de l’avion présidentielle, le FALCON 50 s’est vu renvoyé du gouvernement de même que le ministre de la planification monsieur Bigirimana Jean.

Nkurunziza les remplace par deux musulmans. Nkurunziza met Hafsa Mossi au ministère de l’information et de la communication. Hafsa Mossi était Conseiller Principal de la Cellule Presse et Communication à la Présidence et Porte-parole du Président de la République Tabu Abdallah Manirakiza, un autre musulman qui a longtemps évolué en suisse et qui animait le site Abarundi.Org s’est vu octroyé le ministère de la planification et du développement. Tabu ABDALLAH MANIRAKIZA était Directeur Général du Budget et de la Comptabilité Publique au Ministère des Finances.

Clairement, le président Nkurunziza a cherché à rassurer les musulmans que le départ de Radjabu Hussein ne signifie pas la fin du fait musulman dans son gouvernement. Ceci reflète un fait pas très connu publiquement que Le nouveau président du CNDD-FDD est un candidat compromis qui a été accepté par les éléments pro-Radjabu les moins zélés qui ont compris l’inévitabilité de sa destitution. Ces mêmes personnes seraient entrain de lui trouver un pays qui peut lui donner l’asile. Ces efforts sont faits en même temps que Radjabu Hussein cherche à contester la décision de le destituer dans les tribunaux.

BR Staff http://www.BurundiRealite.Org

 

© Copyright Burundi Réalités

Leave a Reply