Burundi: Assemblée Nationale

Ouverture des travaux de la Session ordinaire de février 2007
Burundi Réalités

14/02/2007 

La Présidente de l'Assemblée Nationale Immaculée Nahayo a procédé lundi le 12 février 2007; au Palais des Congrès de Kigobe, à l'ouverture des travaux de la Session Ordinaire de l'Assemblée Nationale.

Au cours de cette Session, vingt huit projets sont sur le programme. L'Honorable Immaculée Nahayo a, pendant l'ouverture de ces travaux, dit que cette session s'ouvre sur une note d'espoir, malgré de nombreux défis auxquels fait fasse le Burundi. Elle faisait allusion au combat contre la famine et la pauvreté qui minent le pays.

L'implication de tout un chacun est une nécessité pour venir à bout des malheurs qui pèsent lourds sur le peuple burundais, a-t-elle précisé. Le gouvernement doit prendre des mesures draconiennes pour décourager et éradiquer à jamais les malversations économiques sous toutes leurs formes, a encore dit M. Immaculée Nahayo avant d'ajouter que l'assainissement de la justice et une sécurité renforcée doit être une des priorités du gouvernement. Parlant de justice Immaculée Nahayo qui appartient au CNDD-FDD n’a pas fait allusion à sa décision de lever illégalement et arbitrairement l’immunité de certains parlementaires dont le président du CNDD, Léonard Nyangoma et Basabose Mathias. Ce dossier avait été pris jusqu’à l’union interparlementaire et Nahayo immaculée avait été incapable de donne rune explication convaincante. En fait l’union interparlementaire avait conclu que les actions contre Nyangoma considéré comme le leader de facto de l’opposition relevait de la persécution politique.

M. Immaculée Nahayo a remercié le gouvernement burundais pour les mesures déjà prises afin de venir en aide aux populations affamées. Elle a fin un clin d'oeil au gouvernement pour qu'il encadre la population en vue de produire elle-même et ne pas attendre toujours des aides de l'extérieur.

BR Staff – http://www.BurundiRealite.Org

Leave a Reply