Afrique du sud: Un gang non-identifié a attaqué le général Kayumba Nyamwasa.

El Memeyi Murangwa

19/06/10

gl_kayumba_in_hospital.jpgLe général Faustin Kayumba Nyamwasa exilé depuis peu en Afrique du Sud a été victime d’une tentative de meurtre par un gang qui a tiré sur lui, lorsque l’officier supérieur accompagné de son épouse faisait du shopping dans une avenue commerciale de Johannesburg.

Ancien chef d’état major de l’armée patriotique rwandaise(APR) et ambassadeur en Inde, Kayumba Nyamwasa a été atteint grièvement par balle au niveau de l’abdomen et se trouve en soins d’urgence dans un état jugé critique.

Sa récente brouille avec le régime du président Paul Kagamé, suivi d’une guerre médiatique au niveau de BBC-Grands Lacs, et du journal Monitor de Kampala font déjà pensé à une tentative d’assassinat qui serai commandité à partir de Kigali.

Dans une récente émission organisée par BBC, le général Kayumba a critiqué avec un calme qui lui est propre, la dérive totalitaire du régime FPR qu’incarne l’actuel président du Rwanda, Paul Kagamé.

VirungaNews qui souhaite prompte rétablissement au général Kayumba Nyamwasa ne manquera pas de vous communiquer le résultat de l’enquête que mènent certains medias indépendants au sujet de l’incident malheureux, qui intervient juste en cette période de la Coupe du monde de Football organisée par l’Afrique du Sud. 

 

© VirungaNews

Leave a Reply