Pierre MUKALAY
Goma, 02/16/08
L’accord conclu à Goma le 23 Janvier 2008 engageant les parties en conflit à un cessez-le feu et à un désengagement des forces a été annulé par le P.P.R.D et les F.D.L.R . En effet, lors des réunions tenues à Kinshasa du 3 au 5 Février 2008, le P.P.R.D et les F.D.L.R ont décidé d’annuler cet accord.
Les actions envisagées pour le torpiller sont les suivantes :
– harcèlement continu des positions du C.N.D.P par les F.D.L.R et le PARECO ;
– préparation d’une grande offensive contre le C.N.D.P. Les réunions se tiendront à Kisangani et à Beni, car Goma est truffé d’espions et de traîtres.
– tous les F.D.L.R évoluant au sein des F.A.R.D.C doivent être recensés et envoyés vers les provinces du Nord Kivu et du Sud Kivu.
– Un bataillon F.D.L.R sera envoyé au Rwanda comme manœuvre de diversion afin de faire croire en la bonne foi du P.P.R.D.
– L’appui d’un pays voisin situé à l’Est sera sollicité pour porter secours aux FARDC et alliés dans leur l’offensive.
– Les F.D.L.R devront mettre fin à toutes les dissidences. ( RASTA, RUD)
– Les P.P.R.D mettra à disposition des armes et des munitions cent fois plus importantes que celles utilisées à MUSHAKI.
L’ abbé Malumalu Apollinaire qui a participé à ces réunions, s’est rendu à Goma le 12 février 2008, en compagnie du ministre Denis KALUME, pour mettre en place les commissions de suivi de l’application de l’accord du 23 janvier 2008. Encore une manœuvre de diversion !
Malumalu, c’est vraiment un drôle d’abbé. Plus fourbe que lui; tu meurs !