Radio Okapi
04/10/07
Ces nouveaux combats ont opposé ce jeudi matin à Karuba, selon les sources, les éléments FARDC de la 14e brigade intégrée aux hommes de Laurent Nkunda. Aucun bilan n’a été fourni, rapporte radiookapi.net
C’était des échanges de tirs à l’arme légère et l’arme lourde. Ils ont duré cinq heures, soit de 3h à 8h locales. Un officier FARDC a affirmé que les dissidents, fidèles au général déchu Nkunda ont lancé un assaut contre les positions de leurs éléments vers la carrière minière de Mwangatshu, au sud de Karuba et de Ngungu. Selon cet officier, les assaillants ont été mis en déroute et les FARDC gardent leurs positions. Le calme est revenu dans la localité, a-t-il ajouté sans donner le bilan de l’attaque. La même source a relevé que c’est pour la onzième fois, depuis le 25 septembre dernier, que les hommes fidèles à Laurent Nkunda mènent une offensive contre les FARDC dans cette zone.
De son côté, un responsable du CNDP, mouvement du général déchu, a soutenu que ce sont les éléments FARDC venus de Ngungu qui ont lancé une offensive contre leurs positions à Umure, à une dizaine de kilomètres. En dépit de cette attaque, a souligné le proche de Nkunda, ils gardent leurs positions.
Radio Okapi