Lubero: des Mai-Mai sans vivres à Bingi et à Alimbongo.

Radio Okapi

03/08/07

 

Ils sont plus de 1000 éléments en attente du brassage depuis des mois, regroupés dans ces deux localités. Ces Mai-Mai n’ont plus à manger depuis quelques jours, selon le colonel Musabao, chargé de l’administration au sein des troupes. Pour survivre, ils se rabattent sur les populations civiles, rapporte radiookapi.net

L’unique ration qui avait été envoyée à ces groupes l’a été à l’occasion de la sensibilisation et du regroupement de ces éléments par la 8e région militaire, indique la même source. Depuis deux mois, le stock de cette ration est épuisé. Pour trouver de quoi mettre sous la dent, ces Mai-Mai se sont tournés vers les paysans de la contrée.

Contacté, le colonel Delphin Kahimbi, commandant second à la 8e région militaire, reconnaît la situation. Ce dernier séjourne actuellement à Kinshasa pour y trouver la solution avec la hiérarchie. En attendant, le colonel Kabimbi invite ces éléments à la patience. D’après lui, leur départ pour le brassage interviendrait dans un proche avenir.

Bingi et Alimbongo sont à 60 kilomètres, au sud de Lubero.

 

Radio Okapi

 

Leave a Reply