Diaspora: SIT- IN ce vendredi 20/07/2007 devant l’Ambassade des Etats-Unis

à Bruxelles de 12h à 15h par les Congolais.

 

udps.jpgA la Communauté Congolaise de Belgique

SIT – IN ce vendredi 20 juillet 2007 devant l’Ambassade des Etats-Unis à Bruxelles, de 12h à 15h, par les Congolais


(Bld du Régent 27, 1000 Bruxelles)

Réf.: RBL/UDPS/DE/094/19/07/2007

Sans céder aux sirènes de l’air du temps et avec une rigueur qui l’honore, Zbigniew Brzezinski, auteur des ouvrages tels « Le Grand Echiquier » et « Le Vrai Choix » , ancien Conseiller à la Sécurité du Président des Etat-Unis entre 1977 et 1981, Expert au Center For Strategic and International Studies et Professeur   à la Johns Hopkins University a déjà suffisamment démontré que les Etats-Unis sont, depuis 1991, la première puissance véritablement universelle sur le plan politique, économique, financier, communicationnel, culturel et militaire. Washington est le Maître et l’Arbitre du système international. De surcroît, Les Etats-Unis n’ont pas actuellement de rivaux capables de leur disputer cette suprématie. Tout porte à croire que cet empire universel américain pourra même durer encore 20 ans si pas plus.

L’histoire mondiale est pleine des exemples des Diasporas de plusieurs pays qui ont contribué de façon décisive à libérer, à partir de l’extérieur, leurs Patries et leurs peuples de la tyrannie, de l’esclavagisme, du pillage des richesses nationales, de chaînes, de la pauvreté, du génocide et des humiliations, de l’expropriations des terres et même de leur Patrie….

Tout homme est responsable de ses chaînes et de ses fers. Personne ne nous libérera sans nous et contre notre propre volonté et participation.

Il est honteux et indigne de pour nous, résidant à l’Etranger, de nous contenter de profiter, comme des parasites, des fruits politiques et socio-économiques du Combat mené par les peuples des pays hôtes et d’être indifférents, complices et même traîtres par rapport à la catastrophe humanitaire, sanitaire, économique, intellectuelle, sociale et écologique qui s’est abattue sur notre Peuple et sur notre Patrie.


Parmi les gestionnaires actuels de notre Pays se trouvent 60% des étrangers. Ce sont eux qui occupent les centres de décisions dans le domaine politique, minier, économique, financier, militaire, sécuritaire et communicationnel. Nos compatriotes collabos, opportunistes, aventuriers, complices et traîtres sont entassés comme des animaux au gouvernement, à l’Assemblée Nationale, au Sénat et ils n’ont, au sein de ces institutions, aucun pouvoir réel de décision. Leur seul mérite est d’avoir trahi notre Patrie et notre Peuple et d’avoir été pour cela récompensés à accédant individuellement à la mangeoire où ils reçoivent d’ailleurs que des miettes.

Sommes-nous dignes de l’Héritage territorial, patriotique et démocratique nous légué par nos Ancêtres, les Martyrs de l’Indépendance et de la Démocratie ? Quel héritage laisserons-nous à nos enfants et aux générations futures ?

Participons nombreux aux actions libératrices populaires organisées par les différents groupes et les différents organisations de la Communauté Congolaise de Belgique. C’est la seule manière réellement efficace de démontrer que nous aimons notre Patrie, notre Peuple et les Membres de nos familles résidant au Congo. C’est la seule manière véritablement efficace de sensibiliser l’opinion internationale en général et américaine en particulier sur le drame qui s’est abattu sur notre Patrie et sur notre Peuple.

Fait à Bruxelles, le 19 juillet 2007.


Dr François Tshipamba Mpuila


Représentant

 

Contact 0485/270.866 ; E-mail : tshipambampuila@yahoo.fr         tshipamba.mpuila@chello.be

Leave a Reply