Burundi Réalités
1/02/07
Le Ministre de l'Intérieur et de la Sécurité Publique, le Général de Brigade Évariste Ndayishimiye a, en date du 29 janvier 2007, pris une décision interdisant le parti CNDD-FDD de tenir une quelconque réunion dans tout le pays.
Pour le Ministre Évariste Ndayishimiye, cette décision est consécutive à la perturbation de la sécurité alertée lors des réunions de ce parti. Il a précisé sur la voix des ondes que son ministère doit préserver la sécurité pour tous. Le parti CNDD-FDD ne pourra reprendre ses réunions qu’après la tenue du Congrès, le seul cadre dans lequel les membres du CNDD-FDD trouveront des solutions aux problèmes qui divisent le sommet de ce parti, a-t-il dit.
A la question de savoir s'il ne serait pas parmi ceux qui veulent chasser Hussein Radjabu, le Ministre Évariste Ndayishimiye a été prudent. Pour lui, dans ses attributions la sécurité pour tous occupe une place de choix et il ne peut la sacrifier à des intérêts individuels.
Cette mesure interdisant le parti CNDD-FDD de tenir des réunions vient répondre aux multiples inquiétudes de la population qui craignait une reprise de la guerre si rien n'était fait. Cela se remarquait dans les réunions qu’Hussein Radjabu organisait mais qui n'aboutissaient à rien. Des informations non encore confirmées indiquent qu’un certain nombre des dignitaires promus par Hussein Radjabu notamment les ministres chercheraient à quitter le pays.
www.BurundiRealite.Org