El Memeyi Murangwa
10/07/11
Le président de la Société Sunair, Deo Mazimpaka, l’un des pionniers de l’exploitation du fret aérien dans la région des Grands Lacs est décédé le vendredi 08 juillet 2011 à l’âge de 48 ans de suite d’un accident d’avion survenu à l’aéroport de Kisangani a appris VirungaNews de source de sa famille.
Marié à Joséphine Rwigema et père d’une famille nombreuse, Deo Mazimpaka était le pilier de tout un clan. Il avait en charge nombreuses veuves, neveux, et nièces qu’il encadrait avec beaucoup d’amour et d’abnégation.
Né à Goma le 27 juillet 1963 de Papa Faustin Ndwaniye et Maman Dorothée Mukankusi, le jeune Déo Mazimpaka a grandi entouré de beaucoup d’amour. Il avait toujours sur lui un sourire qui extériorisait la bonté qui le caractérisait.
Devenu Entrepreneur après des brillantes études, Déo Mazimpaka a su monté à Kinshasa une entreprise spécialisée dans le fret aérien, entreprise qui ne tarda pas à s’implanter dans toute la région des grands lacs. Il était souvent entre deux avions pour promouvoir ses affaires et faciliter l’acheminement des nombreux produits dans les grandes agglomérations à l’entière satisfaction de ses nombreux clients.
De, Brazzaville, Bujumbura, Goma, Kigali et Kinshasa nombreuses commerçantes en pleurs ont pu joindre la rédaction de notre journal dès l’annonce du crash du Boeing 727 de la compagnie aérienne Hewa Bora cherchant à s’enquérir sur la véracité de l’information, vu que la liste des passagers et les noms des victimes ou survivants n’étaient toujours pas disponibles après l’accident. La découverte de son corps sans vie mettra fin à tout espoir.
Son épouse Josée, ses enfants, Christian, David, Noé, Moise, et Sarah ont difficile à réaliser la grandiose perte d’un époux et d’un père tant affectionné.
VirungaNews présente ses sincères condoléances à la famille.
© VirungaNews