El Memeyi Murangwa
26/03/11
La famille de Madame Bea Kayitasi n’en revient plus depuis que celle-ci a disparu le 21 février 2011 après qu’elle soit descendue de son appartement pour répondre à l’appel d’une personne qui l’attendait dans un véhicule utilitaire dans le parking de l’immeuble et semblait être en communication téléphonique (mobile) avec elle.
Femme d’affaire, Bea Kayitesi est très bien connue dans les milieux d’affaires de Kinshasa où elle vit depuis des longues années. Elle voyage beaucoup et a des attaches à Nairobi (Kenya), et naturellement au Rwanda, pays dont elle est originaire.
Sortie sans ses papiers et autres effets personnels, Bea Kayitesi devait vite rentrer à son domicile d’après ses nièces restées à son attente, mais celle-ci n’a plus fait signe de vie. Beaucoup des personnes contactées au sujet de cette énigmatique disparition pensent bien à un enlèvement.
Une tentative de la joindre sur son téléphone cellulaire faite par une de ses nièces se serait soldée par l’audition d’une voix masculine qui répondait en proférant des menaces à l’enfant. Depuis lors aucune nouvelle n’est parvenue à sa famille.
Son fils, ses deux sœurs, ses cousins et cousines sont présentement désorientés ne sachant comment résoudre ce mystère.
Une enquête pour disparition inquiétante a été ouverte par la police nationale congolaise, mais aucun résultat ne semble être disponible à ce jour.
Le relevé téléphonique du portable de Bea Kayitesi aidera certainement à résoudre l’énigme.
VirungaNews lance un appel pathétique à toute personne ayant une information pouvant permettre de localiser Madame Bea Kayitesi à joindre la rédaction du journal ou le poste de police le plus proche.
© VirungaNews