Aloys Bongoman Karamuheto s’est rendu chez Jah.

El Memeyi Murangwa

31/10/10

 

 

aloys_bongoman.jpg Le très célèbre Rastafari, Aloys Bongoman Karamuheto, a rendu l’âme le vendredi 30 octobre 2010 à Kigali de suite d’une courte maladie.  Aloys Bongoman se trouvait en congé dans son pays natal le Rwanda, ou il se rendait chaque année.  Cette fois-ci l’Oncle aux nombreux  nièces et neveux avait pris soins de faire le déplacement accompagné ses deux enfants Makeda et Jeffrey. Comme s’il tenait à un adieu en famille avant l'ultime voyage vers la forteresse sainte de Jah.

Résidant depuis plusieurs années aux Etats-Unis d’Amérique dans la ville de Dallas au Texas, Aloys Bongoman vivait en harmonie avec ses frères, et nombreux amis avec lesquels il a tout partagé.

Bongoman ne supportait jamais voir un autre humain souffrir par manque de toit, de nourriture, ou d’amour. Il aimait dire que le plus grand éleveur de bétail ne peut boire à lui tout seul plus de 2 litres de lait par jour, et que la grandeur d’un l’éleveur se mesure par sa capacité de partager le fruit de son cheptel avec les moins nantis.   

Chanteur-compositeur, Aloys Bongoman fredonnait souvent des chansons Reggae presque inaudibles pour les non-initiés au Rastafari.

Après surement avoir dit pour une dernière fois, love and peace, Aloys Bongoman à la crinière du Lion sacré de Juda s’en est allé.

VirungaNews présente ses sincères condoléances à la famille de Bongoman.    

 

© VirungaNews

Leave a Reply