VirungaNews
24/02/10
A Goma, capitale du Nord-Kivu, le remaniement ou aménagement du gouvernement Muzito sans le CNDP/R mieux connu sous le nom de Kifuafua (invertébré) n’a pas été du tout une surprise pour la population. Voulu parti politique par le pouvoir, la « dissidence » du mouvement cher à Laurent Nkunda est devenu à coup des billets de banque membre de l’alliance de la majorité présidentielle (AMP) juste après les accords d’Ihussi. L’évocation de ce nouveau parti Kabiliste (pur et dur) et son marché de dupe avec le pouvoir font jaser.
Inconsolable dès la publication de l’équipe Muzito II le vendredi 19 février 2010 sans les représentants de son association politique, Philippe Gafisi, dénonce le non respect par le gouvernement des accords de paix de Goma.
Résolu à prendre le pouvoir par les urnes, le porte-parole de Bosco Ntaganda se dit prêt à livrer désormais une bataille politique. Le CNDP/R (Kifuafua) vient de glisser sur une peau de banane (Kobaluka likolo ya poso ya etabe !) comme l’on dit en jargon kinois. Le très fort tapage médiatique sur le nouveau parti politique (CNDP/R) dans la presse du pouvoir n’aura servi qu’à endormir ces « rebelles » d’hier qui tardent à lever les barrières.
Ecartés de la gestion de la chose publique qui rapporte gros dans ce pays, les cadres de ce parti controversé doivent travailler dur pour préparer les élections de 2011 qui déjà s’annoncent tumultueuses.
© VirungaNews