RDC: Grâce à Caritas, le Nord-Kivu aura bientôt son centre d’analyse biomédicale.

Caritas

16/11/09

 

mgr_faustin_ngabu.jpgAu nom de l'Evêque de Goma, Mgr Faustin Ngabu, empêché, l'Abbé Oswald Musoni, Directeur de la Caritas-Développement Goma, a procédé jeudi 12 novembre 2009 à la pose de la première pierre pour la construction du centre d'analyse biomédicale. Cette structure sera dotée d'une imagerie spécialisée. Il facilitera notamment le diagnostic dans la prise en charge des malades et réduira, tant soit peu, le taux de référence de certains patients vers les pays étrangers, tels le Kenya et l'Ouganda, rapporte caritasdev.cd

Ce centre d'analyse biomédicale sera disponible grâce au financement de l'ONG autrichienne AHP à la Caritas-Développement Goma. En outre, l'équipement de cette infrastructure biomédicale permettra non seulement des analyses poussées de laboratoire, mais aussi une imagerie spécialisée qui manque dans la province du Nord-Kivu, indique un communiqué de Caritas Goma.

Le centre constitue un besoin pour la population de Goma et ses environs et constituera un pool d'attraction pour tous les hôpitaux de la province sanitaire du Nord-Kivu, poursuit le document. Un stage professionnel de six mois en Autriche est prévu pour permettre à un personnel médical déjà désigné à s'adapter à l' utilisation de l'équipement à installer dans ledit centre.

 

 

Caritas

Leave a Reply