Burundi Réalités
29/01/07
Le Ministre de l'Intérieur et de la Sécurité Publique, le Général Major Évariste Ndayishimiye a adressé samedi le 27 une correspondance au patron du parti CNDD-FDD, Hussein Radjabu lui intimât l'ordre de préparer la tenue du congrès du parti CNDD-FDD avant le 10 février 2007.
Le Ministre Évariste Ndayishimiye n'a pas caché sa fermeté à cette mesure qui doit impérativement être suivi. L'ordre de suivre de près la préparation de ce congrès a été donné au Secrétaire Général du CNDD-FDD, Manassé Nzobonimpa, un ennemi juré d'Hussein Radjabu.
La sécurité des citoyens burundais qui ne doit pas être perturbée à cause des intérêts inavoués des responsables du CNDD-FDD fera que des mesures appropriées seront prises au cas où Hussein Radjabu serait récalcitrant. La loi sur les partis politiques sera appliquée si Hussein Radjabu ne répond pas à cet appel précise la correspondance. Tous les partis politiques surveillent cette intervention du ministre de l’intérieur avec attention pour s’assurer qu’il ne viole pas la loi sur les partis politiques qui interdit sous certaines conditions l’ingérence du gouvernement dans le fonctionnement des partis politiques.