Radio Okapi
27/06/08
C’est la décision de la Chambre des mises en accusation, rendue ce vendredi après-midi. Selon Me Aimé Kilolo, l'un de ses avocats, une audience est prévue ce mardi à la Cour de cassation de Bruxelles.
Selon Me Aimé Kilolo, l'un de ses avocats, une audience est prévue ce mardi à la Cour de cassation de Bruxelles, au cours de la quelle la défense de Jean-Pierre Bemba compte attaquer à la fois la décision de la chambre de mise en accusation mais également la validité du mandat d’arrêt de la CPI contre son client, rapporte radiookapi.net« Nous venons effectivement de prendre connaissance d’un arrêt qui a été rendu par la chambre des mises en accusation qui a estimé actuellement ne pas pouvoir acceder à notre demande de mise en liberté provisoire », a déclaré Me Kilolo à radiookapi.net.
En dépit de la décision rendue aujourd’hui, Jean-Pierre Bemba reste en Belgique, il ne peut pas être transféré à ce stade à La Haye., a-t-il poursuivi, avant d’ajouter que la défense attend une décision qui sera prise la semaine prochaine. A ce sujet, l’affaire sera appelée à l’audience de mardi devant la Cour de cassation. «Nous avons deux possibilités mardi. La Cour de cassation peut soit dire nous cassons la décision, cassation pure et simple sans renvoi et M.Bemba est libéré, soit de dire nous cassons, mais c’est une cassation avec renvoi. Ceci veut dire que l’affaire de la validité du mandat d’arrêt va de nouveau retourner devant une chambre de mises en accusation… », a conclu l’avocat.
Radio Okapi