Monthly Archives: October 2011

RDC: Etienne Tshisekedi accepte de signer le code de bonne conduite pour des élections apaisées.

Xinhuanet

26/10/11

 

etienne_tshisekedi.jpgKINSHASA- Le secrétaire général de l'Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) de la République démocratique de Congo (RDC), Jacquemin Shabani, a confirmé lundi à Kinshasa que le président de son parti, le candidat à l'élection présidentielle Etienne Tshisekedi a accepté de signer très prochainement le code de bonne conduite pour des élections apaisées.

Continue reading

Les Etats-Unis décident enfin de s’occuper de la LRA de Joseph Kony.

El Memeyi Murangwa 

14/10/11  

 

joseph-kony.jpgLe président américain vient d’adresser une lettre annonçant aux législateurs de son pays l’envoi d’une centaine de soldats américains en Afrique centrale pour aider à traquer la LRA (Armée de résistance du seigneur) que commande le rebelle ougandais Joseph Kony. 

Ces militaires américains qui comptent avoir un champ d’action couvrant la Centrafrique, RD du Congo, et le Sud-Soudan d’après la correspondance de la Maison Blanche n’assureront que des missions de formation et de renseignement et n’engageront pas dans le combat avec la LRA, sauf en cas de légitime défense. 

Rébellion ougandaise créé en 1988 par Joseph Kony, l’Armée de résistance du Seigneur (LRA) avait pour objectif principal le renversement du président ougandais Yoweri Kaguta Museveni.

Continue reading

Rwanda: Pierre Damien Habumuremyi appointed as new Prime Minister.

VirungaNews

10/06/11

 

pierre_damien_habumuremyi.jpgPresident Paul Kagame has made this Thursday a reshuffle in the government by appointing Mr. Pierre Damien Habumuremyi as the new Prime Minister of Rwanda.

Mr. Pierre Damien Habumuremyi who will be sworn in next few days, was until his new appointment Minister of Education. He replaces Mr. Bernard Makuza who holds the longevity as Prime Minister for over 10 years.

Continue reading

Etienne Tshisekedi wa Mulumba décidé à conquérir le Congo Orientale.

El Memeyi Murangwa 

03/10/11 

 

e._tshisekedi.jpgAprès un séjour de travail en Belgique, Etienne Tshisekedi,  l’homme qui incarne le changement pour un Congo meilleur s’apprête dans un bref délai à se rendre dans la partie Est du Congo pour apporter un message d’espoir aux nombreux congolais traumatisés par tant d’années des guerres, mais aussi asphyxiés par un interminable état d’urgence caractérisé par la présence massive des hommes armés de la mission onusienne en perpétuelle vacance à bord des véhicules tout terrains d’une blancheur immaculée, des soldats de l’armée gouvernementale impayés et mal équipés qui jouent à la guerre avec des groupes armés étrangers fortement équipés qui bénéficient du soutien des groupes Locaux ; Maï-Maï Bulenda, Maï-Maï Yakutumba, Maï-Maï Yakokalinga, Maï-Maï Tsheka, Maï-Maï Mundundu 40, Maï-Maï Bimisa-Liputa… milices commanditées par des operateurs politiques quasi intouchables qui siègent à l’Assemblée nationale et dans l’actuel gouvernement de la « démocratique » république.

Continue reading