El Memeyi Murangwa
04/08/11
Gatineau (Canada) – La jeunesse rwandaise (18-35 ans) participera à partir de ce soir à une colonie des vacances d’une semaine qui se tiendra à Gatineau au Québec sur le territoire Canadien. Les jeunes rwandais suivront un programme d'éducation civique, communément appelé Itorero ry’Urubyiruko, à travers lequel ils vont se familiariser avec la culture, l’histoire, les bonnes mœurs, la maitrise de soi et les voies et moyens qui conduisent à l’autosuffisance.
Qualifié d’initiative louable par, Madame Chantal Mudahogora, une des encadreurs de cet événement tant attendu par la jeunesse rwandaise du Canada, l’Itorero ry’Urubyiruko aidera la jeunesse à se familiariser aux racines de la culture rwandaise dont : la loyauté, l’honnêteté, la bravoure, l’intégrité, la discipline, le courage, le partage, la patience, la diplomatie, la justice, la tolérance et surtout le patriotisme.
Les participants se feront une idée précise sur les progrès au Rwanda et auront une claire vision sur la stratégie de développement économique pour la réduction de la pauvreté tel qu’énoncé dans la vision 2020.