Daily Archives: January 5, 2009

De passage à Paris, Alexis Thambwe Mwamba a entretenu un flou artistique pour survivre.

VirungaNews 

05/01/09  

alexis_thambwe_in_rwanda.jpgQue faire ? Telle est la question que se pose le régime de Joseph Kabila essoufflé par la rébellion du Congres National pour la Défense du Peuple (CNDP), mouvement que dirige le Général Major Laurent Nkunda Mihigo.  A chaque sortie médiatique, la diplomatie « kinoise » qu’anime M. Alexis Thambwe Mwamba, a pris l’habitude d’entretenir un flou artistique destiné à faire croire à l’opinion internationale que la République Démocratique du Congo se trouve en guerre contre le Rwanda. 

 

A Paris, le diplomate Kabiliste a désigné sans vergogne, le pays  des milles collines comme agresseur en vue de banaliser les revendications légitimes du CNDP qui lutte pour restaurer un pays en déconfiture.  Il ne manque cependant pas une contradiction dans ses dires, soulignant que ses contacts avec Kigali sont d’une avancée significative.

Continue reading

RDC: La rébellion de Laurent Nkunda s’en prend de nouveau à la Monuc

AFP

05/01/08

 

rene_abandi_and_bertrand_bisimwa.jpgLa rébellion de Laurent Nkunda s'en est de nouveau pris à la Mission de l'Onu en République démocratique du Congo (RDC), lui reprochant "d'entretenir la confusion", selon un communiqué transmis lundi à l'AFP.

"A quel jeu joue vraiment la Monuc? Ou plus exactement quel coup fourré manigance la Mission onusienne en RDC?", interroge ce communiqué du porte-parole du Congrès national pour la défense du peuple (CNDP), Bertrand Bisimwa.

"La Monuc entretient la confusion" sur "la présence des FARDC (armée gouvernementale congolaise) dans les zones de séparation" le long des lignes de front dans l'est du pays, accuse aussi M. Bisimwa.

Le CNDP multiplie depuis quelques jours les récriminations contre la mission onusienne, après que celle-ci eut démenti de façon répétée des allégations de la rébellion sur le renforcement et le redéploiement de troupes gouvernementales sur ces lignes de front.

Continue reading