Daily Archives: December 16, 2008

COMMUNIQUE DE PRESSE DU CNDP.

CNDP

16/12/08

 

Profondément consternée et choquée, la Direction Politique du CNDP informe l’opinion tantnationale qu’internationale que la coalition gouvernementale FARDC – FDLR/PARECO ‐ Mai‐Mai, poursuit son oeuvre de mort et de désolation parmi les Congolais de l’Est de notre pays, malgré le Cessez‐le feu décrété unilatéralement par notre Mouvement. Ces derniers jours,en particulier, elle a fait preuve d’audace criminelle inqualifiable. Elle ne craint plus des’exposer au grand jour ni de camoufler ses forfaits. Ayant réussi à s’introduire dans les entités sous contrôle de notre Mouvement, la coalition poursuit deux objectifs principaux à savoir : d’abord défier l’autorité du CNDP et son action de pacification, ensuite provoquer la frustration et la peur parmi les habitants en vue de les dissuader de tout soutien ou de toute collaboration avec le CNDP. C’est pourquoi, elle se livre à des actes d’une barbarie innommable comme les mutilations corporelles afin de marquer les esprits. Ainsi, sur les dépouilles des victimes, les malfaiteurs vont jusqu’à déposer des menaces écrites à l’endroit, non seulement du CNDP mais aussi de la population toute entière.

 

Continue reading

REÇUS PAR LE CHEF DE L’ETAT : Les partisans de Laurent Nkunda en campagne d’explications à Dakar,

El Hadji Massiga FAYE

15/12/08

 

Donner des informations fiables aux milieux politiques et diplomatiques des pays africains. C’est le but de la visite au Sénégal d’une délégation du Congrès national pour la défense du peuple (Cndp, Rdc) de Laurent Nkunda.

Au lendemain d’une audience accordée (vendredi soir) par le président sénégalais Abdoulaye Wade, la délégation conduite par le chargé de mission Omar Basile Diatezwa a fait face à la presse samedi.

« Nous avons trouvé un président Wade très affable qui a bien compris la problématique de la crise congolaise, qui demande une solution humainement acceptable », a-t-il confié. Exposant les origines du conflit à l’Est de la République démocratique du Congo (Rdc), le chargé de mission du Cndp a tenu à camper les enjeux de cette guerre. « Depuis l’indépendance, les différents gouvernements n’ont pas su mener une bonne politique face au conflit d’intérêts entre communautés notamment avec les Kinyarwandais à cheval sur trois pays (Rwanda, Congo-Brazzaville, Ango-la) », explique-t-il.

Continue reading